Galatasaray va se qualifier à Schalke
вторник, 12 марта 2013 г.
Вводный текст
FC Schalke 04 2-3 Galatasaray AŞ (tot. 3-4)
Umut Bulut, dans les dernières secondes, a envoyé les Turcs en quarts de finale.
Главное фото/видео
Текст статьи
Notamment emmené par Hamit Altıntop, né à Gelsenkirchen, la ville du FC Schakle 04, le Galatasaray AŞ a réussi à inverser une tendance qui lui semblait défavorable après le nul 1-1 de l'aller, pour décrocher une place en quarts de finale de l'UEFA Champions League en s'imposant 3-2 en Allemagne.
Le premier but dans la compétition de Roman Neustädter a pourtant placé Schalke en tête en début de rencontre mais en cinq minutes, les Stambouliotes ont renversé la vapeur. Altıntop a marqué son premier but pour son nouveau club avant que Burak Yılmaz (8e but cette saison en C1) ne donne l'avantage aux joueurs de Fatih Terim.
Michel Bastos faisait changer les espoirs de camp mais le remplaçant Umut Bulut, dans le temps additionnel, a assuré la qualification des Turcs.
Encouragés par de nombreux spectateurs du Stadion Gelsenkirchen, les visiteurs ont pris le meilleur sur leurs adversaires lors des 45 premières minutes. De retour dans le pays où il avait montré la voie au Chelsea FC en mai dernier, Didier Drogba a prouvé que son bref passage en Chine n'avait en rien affecté sa puissance et frappait fort au but pour tester Timo Hildebrand. Le gardien allemand devait ensuite s'interposer dans les pieds de Selçuk İnan, intelligemment lancé par l'ancien Marseillais.
Dominant dans les airs, Drogba perdait néanmoins son duel avec Benedikt Höwedes sur corner. Profitant de la confusion qui s'ensuivait, Neustädter poussait le ballon au fond des filets pour l'ouverture du score. Rassurés après un début de rencontre dominé par les Turcs, les hôtes retenaient toutefois leur souffle lorsque Emmanuel Eboué lançait Wesley Sneijder dont la frappe trouvait le poteau.
C'était ensuite au tour d'Altıntop de toucher du bois mais cette fois la frappe du joueur de Galatasaray finissait au fond des filets de Hildebrand après avoir heurté l'intérieur du poteau. Malgré l'égalisation, Schalke repartait de l'avant mais Burak récupérait le ballon après un tackle d'Albert Riera sur Marco Höger, éliminait Höwedes et piquait la balle au-dessus d'un Hildebrand trop hésitant.
Le joueur de Galatasaray aurait pu corser l'addition et anéantir les espoirs de Schalke mais Hildebrand, pris à contre-pied, parvenait à détourner le ballon. C'était ensuite au tour de Muslera de s'interposer sur un tir de Teemu Pukki.
Une tentative de Höger trouvait la transversale et Bastos punissait les Turcs, trop longs à dégager. Julian Draxler aurait pu envoyer les Allemands en quarts de finale mais Muslera bloquait son tir. La relance rapide du portier uruguayen permettait aux Stambouliotes d'amorcer la contre-attaque et Bulut scellait la rencontre pour un résultat cumulé de 4-3.