Autriche 1-0 Norvège, Billa qualifie l'Autriche
пятница, 15 июля 2022 г.
Вводный текст
La tête de Nicole Billa en première période a suffi à l'Autriche pour tenir tête à la Norvège et s'assurer la deuxième place du Groupe A, ainsi qu'une place en quart de finale.
Главное фото/видео
Текст статьи
L'Autriche s'est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA pour la deuxième fois consécutive. La tête précise de Nicole Billa a suffi pour assurer la deuxième place du Groupe A aux dépens de la Norvège d'Ada Hegerberg.
TROIS POINTS C'EST TOUT
1/ Succès logique des Autrichiennes dominatrices
2/ La Norvège d'Ada Hegerberg éliminée
3/ L'Autriche affrontera l'Allemagne le 21 juillet
Tous les classements
Joueuse du match, Nicole Billa (Autriche)
A mené l'attaque de l'Autriche avec un excellent état d'esprit. A mis tout en place pour construire des attaques et une menace constante.
Panel des observateurs et des observatrices techniques de l'UEFA
En stats
- L'Autriche a atteint les huitièmes de finale lors de ses deux participations à l'EURO féminin, après avoir atteint les demi-finales de l'EURO 2017, sa première participation à une phase finale.
- Le but de Billa était le 300e dans l'histoire de la phase de groupes de l'EURO féminin. C'était le 44e but de Billa pour l'Autriche, lors de sa 82e sélection - et son premier à l'EURO féminin.
- Les Autrichiennes ont gagné quatre de leurs six matches de la phase de groupes.
- Après avoir atteint les demi-finales ou mieux dans neuf des dix tournois de l'EURO féminin entre 1987 et 2013, la Norvège a été éliminée en phase de groupes pour la deuxième phase finale consécutive.
- La Norvège n'a pas réussi à passer un match sans prendre de buts sur ses deux dernières participations à la phase finale de l'EURO et n'a pas marqué dans six de ses sept derniers matches du tournoi.
Compos
Autriche : Zinsberger; Wienroither, Wenninger, Schnaderbeck, Hanshaw; Puntigam; Hickelsberger-Füller (Makas 72e), Zadrazil, Feiersinger, Dunst; Billa (Georgieva 88e)
Norvège : Pettersen; T Hansen, Bergsvand, Mjelde, Blakstad (Haug 82e); Syrstad Engen, Maanum Bøe Risa 86); Eikeland (Ildhusøy 65e), Graham Hansen, Reiten; Hegerberg
Et la suite...
L'Autriche se prépare maintenant à affronter l'Allemagne dans un derby en quarts de finale à Brentford, le jeudi 21 juillet à 21 heures.